Actualités

Découvrez les Chanteurs du Comminges individuellement ! 07/19
14/07/2019 à 08h08
"Je voudrais dire à tous ceux qui aiment le chant, venez nous rejoindre la porte est grande ouverte. Une belle aventure humaine vous attend . Partageons ensemble la convivialité et la joie de vivre en chansons.
Aidez nous à transmettre la tradition du chant choral Pyrénéen au travers de nos voyages en France, en Europe , et dans le monde."

 

Découvrez les Chanteurs du Comminges individuellement !
11/06/2019 à 20h08

" Futurs chanteurs, venez tout comme moi nous écouter lors d'un concert de préférence ou d'une répétition ! A savoir qu'il n'est pas nécessaire de connaître le solfège même si ça peut aider. Franchir le pas ne vous engage en rien mais peut devenir une expérience unique tant par la découverte de sa propre voix que par les différents contacts que génèrent les concerts ! ...

 

14/07/2019 à 08h08

Découvrez les Chanteurs du Comminges individuellement ! 07/19


Lors d'une soirée "cantère" un ami m'a proposé de venir l'écouter à l'occasion d'un concert d'été.
Ce fut pour moi une découverte extraordinaire, un véritable régal tant par l'interprétation que par l'émotion dégagées.
Après un moment d'hésitation, j'ai accepté l'invitation pour une première répétition .
A partir de ce jour, je n'ai plus quitté les Chanteurs du Comminges .
Aujourd'hui je dois remercier Raymond, mon parrain, de m'avoir donné l'occasion de rejoindre cette grande famille commingeoise .

Dès mon plus jeune âge les repas de famille (Fêtes du cochon , Fêtes des vendanges , Fêtes du village etc.... ) étaient pour moi l'occasion d'écouter et parfois d'entonner quelques airs bien connus du piémont .
J'ai été séduit par l'idée du partage et de la convivialité. Peut être aussi que ma voix, quelque peu rocailleuse, laissait entrevoir une prédisposition pour le chant Pyrénéen ?

J'apprécie la vie de groupe, la pratique de la langue gasconne et occitane, la technique du chant; je suis fier de porter ce costume, symbole du pâtre pyrénéen, je veux donner une suite à ces 90 ans d'existence dans le respect de ceux qui nous ont quittés.