Actualités

Un nouveau président
05/03/2023 à 08h08


 

Mot du Président
05/03/2023 à 08h08
Le chant choral pour passion...

 

Présentation des Chanteurs du Comminges

Le chœur est composé de quatre pupitres (basses, barytons, seconds ténors et premiers ténors) dirigés par Anne Noelle Bailly-Cazeneuve.


 

Anne Noelle Bailly-Cazeneuve a fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Douai dans le Nord, notamment en classe de piano, de musique de chambre et d’écriture.

Par la suite, en parallèle de son cursus en musicologie à l’université de Paris-Sorbonne, elle suit une formation en direction de chœur ainsi qu’en chant lyrique et reprend des cours d’écriture dans le but d’être préparée au mieux aux différentes responsabilités d’un chef de chœur.

Elle est aujourd’hui titulaire d’un Master en musicologie et du CAPES d’éducation musicale et chant choral.

En termes de musicalité, elle s’attache surtout à apporter une cohésion au sein du groupe, en particulier au niveau de la qualité du son d’ensemble et du travail d’écoute.

 

 

Nous recrutons dans les registres ténors, barytons et basses.

Si vous aimez les traditions pyrénéennes et commingeoises, chanter, échanger entre générations, partager des relations sympathiques et amicales nouées avec d'autres groupes nationaux ou internationaux, vous serez bienvenu pour élargir et perfectionner un répertoire de hants montagnards pyrénéens, occitans, gascons, basques, italiens, (...) afin d’offrir au public des prestations de qualité.

N'hésitez plus, venez nous rejoindre et tentez l'expérience !

Tout homme, animé par la même passion du chant choral, sans nécessairement connaître la musique peut rejoindre les chanteurs du Comminges, il suffit pour cela de prendre contact avec l'une des personnes ci-dessous ou avec un des membres de l'association qui vous guidera.